Baby Pop

12 août 2010

"ça vous dérange" sur France Inter : le cododo

Après les émissions de télé sur le maternage proximal, puis sur les accouchements à domicile, ça fait du bien une émission plus "modérée" sur ce genre de sujet. Hier midi, l'émission "Ca vous dérange" sur France Inter a abordé le cosleeping. A grand renfort de psychologues, mamans, responsables de la Leache League, le cosleeping a été redéfini, expliqué, décrypté et déculpabilisé. 

Ici, pas de jugement, de cliché ni de stigmatisation. Tous les aspects du cododo sont mentionnés : le cododo choisi / plaisir, le cododo par nécessité si les parents veulent dormir, le cododo occasionnel, le cododo avec un nouveau-né, avec un bambin, et le cododo "pathologique". La psy a beaucoup insisté sur le fait qu'elle n'était pas "contre" le cododo, mais que les familles qu'elle rencontre sont en souffrance du fait de son métier. Elle ne voit donc que les aspects négatifs de ce mode de "sommeil partagé".

co_dodo_2

Un mini bémol, je trouve que l'intervenante de la Leache League n'était pas très convaincante, elle s'embrouillait un peu dans les chiffres et sondages et personne n'a rappelé les règles de sécurité du cododo.

Mais en bref, une émission intéressante à ré-écouter sur le site de France Inter !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par calimarseille à 09:35 - Tout le reste - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur "ça vous dérange" sur France Inter : le cododo

  • c'est le principal souci de la Leche : pas suffisamment armé, en terme de répondant médiatique.

    Posté par le papillon, 13 août 2010 à 11:41 | | Répondre
  • Oui, tout le monde faisait super pro et super documentée et elle, ne faisait pas très sérieuse. Dommage pour l'image que ça donne. (a Badinter & Co)

    Posté par Cali, 13 août 2010 à 20:21 | | Répondre
Nouveau commentaire